Acma 54 : Etat des lieux

Et me voila repartis sur un nouveau projet.
Un acma de 1954 qui roulait à Nantes il y a plus de 50 ans ...
Je l’ai récupérée d’un monsieur qui avait commencé à le désosser, et devant l’ampleur de la tâche il avait préféré se consacrer à d’autres projets.
Voici les morceaux du puzzle :

Lire la suite

Restauration du moteur de l’Acma v53

Le gros problème de ce vespa quand je l’ai acheté c’est que le moteur ne fonctionnait pas pas très bien. Les vitesses sautaient, le ralenti ne tenait pas, donc il était loin d’être agréable à conduire. En plus de cela petite poussette obligatoire pour démarrer à froid, et semi-marathon pour démarrer à chaud...
J’ai donc entrepris l’hiver dernier une révision complète du moteur histoire de mieux connaître la bête. Un grand merci à Tom59 pour son article sur le démontage pas à pas du moteur… un vrai régal. (...)

Lire la suite

Restauration du réservoir

Le nettoyage du réservoir est une étape importante pour que ce scooter tienne mieux le ralentit. Le dépôt de rouille qui en couvre les parois a la fâcheuse tendance de venir boucher mes petits gicleurs... J’ai suivi pour cela une méthode d’écrite ici : http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs et qui marche du tonnerre pour pas trop cher. Il s’agit ici d’une méthode alternative au fameux Kit Restom.
Voici l’intérieur de mon réservoir avant le début des hostilités : (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30